Les doyens de L'Orfèvrerie

Ces artistes et artisans sont les plus anciens du site. Ils travaillent ici depuis parfois plus de dix ans et certains s’y sont installés avant l’arrêt des activités de Christofle en 2005. Ils sont très attachés au site de L’Orfèvrerie, qui constitue pour eux un cadre de travail idéal : des locaux avec une architecture unique, une lumière agréable et une atmosphère se prêtant à la créativité. Il existe à présent toute une communauté d'artistes & d'artisans au sein de L'Orfèvrerie, ce qui permet une collaboration sur certains projets.

Frederick Ducro.PNG

Frédéric Ducros

Fondeur

Frédéric est fondeur. Il travaille avec patience et maîtrise, deux
qualités indispensables à la grande technicité d’un métier dont il est amoureux. Il en expose les grandes lignes : « La fonderie d’art est un ensemble de cinq métiers, qui sont les cinq étapes nécessaires à la réalisation d’une sculpture en bronze. »

    patrick atelier.jpg

    Patrick Laroche

    Sculpteur

    Patrick Laroche Sculpteur Meilleur Ouvrier de France, exerce depuis 35 ans le classicisme par des réalisations en terre , bronze, pierre, marbre, moulages,  mais aussi des créations contemporaines pour des galeries en France et à l'étranger. 

    • world-wide-web-on-grid
    • Black Instagram Icon
    Altmayer et Guichard.PNG

    Bruno Altmayer-Henzien & Julien Guichard

    Bronziers d'art 

    Bruno et Julien ont installé leur atelier de ciselure depuis 2009 sur le site. Métier de finesse et de précision, la ciselure permet de travailler le métal pour réaliser des modèles décoratifs ou assurer les finitions d’oeuvres de sculpteurs. C’est avec passion que les deux artisans évoquent leur activité : « Il s’agit d’un métier issu de l’antiquité, nous sommes les héritiers des anciens cisailleurs d’armures. Nous travaillons tous les métaux ductiles, comme l’argent, le bronze, qui est notre spécialité, et plus rarement l’or. Nous sommes « bronziers d’art» pour employer le terme exact. »