Les résidents 

  • world-wide-web-on-grid
  • Black Instagram Icon

Aurélia Martin est designer textile, entre mode et objet, scénographie et costume. 

Sa pratique multidisciplinaire s’articule entre recherche textile, innovation sociale dans un design espiègle et coloré.

Diplômée de l’ESAD de Reims et La Cambre- Bruxelles en 2017, elle est actuellement basée à Paris et travaille en Freelance.

Ses clients récents comprennent Jacquemus, Ekoi, Christine and the Queens, l’ Opéra-La Monnaie de Bruxelles, Chevalier Masson, la cité internationale de la tapisserie d’Aubusson, Réveil sur Mars (documentaire fiction).

Designer

Aurélia Martin 

Aurélia_Martin.jpg
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Black Instagram Icon
  • Noir Facebook Icône


Julie Villard & Simon Brossard, nés respectivement en 1992 à Carpentras et 1994 à Créteil.
Julie Villard et Simon Brossard sont un duo d’artistes qui travaille principalement la sculpture, depuis 2016. Le travail de Julie Villard & Simon Brossard prend la forme de mobiliers fonctionnels humanisés et de figures dégénérées. Leurs productions s’apparentent à des engins productifs mais obsolètes, ressemblant à des organismes hybrides.
Certaines de leurs pièces s’apparenteraient à une série de fleurs à l’allure fanée.
Leur esthétique rappelle à la fois la science-fiction tout comme une vulnérabilité précieuse et sensuelle.

Sculpteurs

Brossard &Villard

brossard et villard.jpg
  • Black Instagram Icon

Caroline Chauvelot, née en 1990, est membre de Chevaline Corporation. 

Eprise de fiction, elle s’applique à inventer un monde oublié à travers le dessin : vestiges, peuplade, faune, flore, objets disparus. Ces recherches se déclinent ensuite en motifs, en broderies, en costumes.

Artiste plasticienne

Caroline Chauvelot

Caroline Chauvelot.jpg
  • letter
  • Noir Icône Instagram

Nés entre 1989 et 1991, Armand, Caroline, Théodore et Brieuc commencent à travailler ensemble pendant leurs études aux Beaux-Arts de Reims. Réunis par leur amour pour la scénographie, leur esprit décadent et un goût certain pour le mystère, ils mettent en commun leurs compétences et références pour fonder le collectif Chevaline Corporation en 2014.

 

Ils produisent ensemble des œuvres polymorphes, installations où se rencontrent différents médiums. Ils élaborent une fiction commune où l’enjeu est la méthode : créer une œuvre à quatre. 

 

Après avoir travaillé sur plusieurs publications auto-éditées, leur première exposition en tant que collectif fut Aline Forever au Phylactère en 2015. En résidence à la Villa Belleville de septembre 2016 à février 2017, Chevaline Corporation développe Chérubin, corpus d’œuvres interrogeant la notion de chaussure. Ils le montrent dans le lieu même de sa création lors de l’exposition collective Freak Park. Ils continuent ce travail pour l’exposition C’était l’Été où ils présentent Cancelled Flight, auto-réinterprétation des formes créées alors.

Designers

Chevaline Corporation

  • world-wide-web-on-grid
  • Black Instagram Icon

Née en 1989, Chloé Royer travaille à Saint-Denis.

 

Elle développe une pratique variée qui mêle peinture et sculpture. Appuyé par une véritable palette, où le pigment rencontre la transparence, c’est un répertoire de formes personnelles et hybrides que Chloé Royer continue de construire. 

En 2018 elle monte au sein d’une équipe d’artistes et d'architectes le projet, Feÿ — Rencontres d’arts, un festival pluridisciplinaire pensé comme un laboratoire artistique. 

 

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieur des Beaux-Arts de Paris en 2015, elle a aussi étudié à la SAIC — School of the Art Institute of Chicago.

Artiste Plasticienne

Chloé Royer

    Nous formons une équipe de huit jeunes designers autonomes et polyvalents. Selon nos nombreux projets, allant du design d’objet à l’architecture d’intérieur, en passant par l’artisanat, la robotique, l’anthropologie et la performance, nous travaillons ensemble ou individuellement en fonction de la demande. Au sein de L’Orfèvrerie, nous rassemblons nos capacités techniques et créatives afin d’amener nos ambitions artistiques vers un laboratoire de vie entrepreneurial s’inscrivant dans son contexte local. 

    Designers

    Collectif + ou -

    • world-wide-web-on-grid
    • Noir Icône Instagram
    • Noir Facebook Icône

    "BARGE" est un projet de lieu fluvial d’art et de cultures contemporaines et porté par l’association Dans le Sens de Barge depuis 2014.

    Ce lieu d’art sera naviguant le long de la Seine et ses affluents, des confins de l’Ile-de-France au Havre. Il prend la forme d’une embarcation comportant un espace de résidence, un espace original d’exposition, de création et d’échanges artistiques itinérants.

    L’idée de ce projet entend non seulement offrir un lieu hors du commun pour l’art, mais aussi mettre en avant des actions transversales dans une logique de territorialité. À travers cette itinérance, la double embarcation crée une nouvelle dynamique de diffusion artistique, des rencontres multidisciplinaires et inédites.

    En navigation, ce sera un espace de production et de réflexion.

    À quai, ce sera un espace qui se déploie sur les bords de Seine dédié aux riverains.

    Edition

    Dans le sens de Barge

      Le Langage est la source du travail de David Douard. Les textes et les poèmes qu’il collecte sur Internet sont manipulés, transformés et deviennent ainsi un flux/fluide vital qui alimente ses sculptures. Le langage agit dans le travail de David Douard comme un matériau en tant que tel.

      Artiste Plasticien

      David Douard

      • world-wide-web-on-grid
      • Noir Icône Instagram

      Dune Varela est née en 1976 à Paris.

      Elle utilise la photographie comme le point de départ d’un champ d’investigations et de questionnements sur la représentation tant dans sa dimension substantielle que matérielle. Entremêlant différentes temporalités, elle cherche à recréer une forme d’archéologie fictive de l’image laissant supposer que la photographie deviendrait un vestige.

      Dune Varela est née en 1976 à Paris.

      Elle utilise la photographie comme le point de départ d’un champ d’investigations et de questionnements sur la représentation tant dans sa dimension substantielle que matérielle. Entremêlant différentes temporalités, elle cherche à recréer une forme d’archéologie fictive de l’image laissant supposer que la photographie deviendrait un vestige.

      Photographe

      Dune Varela 

      • Black Instagram Icon

      Elliott Causse est un artiste travaillant autour de la ville et de l'ornement. La manière dont l'urbain prend forme, devenant une écriture graphique et ornementale, le passionne. Il s'intéresse à la plomberie, au mobilier urbain et aux cartographies de villes, pour les retranscrire dans des installations numériques et fresques immersives. Il travaille beaucoup sous forme de collaborations, avec artistes, ingénieurs, musiciens et performeurs.

      Artiste 

      Elliott Causse

        In process...

        Artiste

        Ethan Assouline

        • Noir Icône Instagram
        • world-wide-web-on-grid

        Exercice est l’association d’un architecte et d’un artiste. Ensemble, ils interviennent dans différents domaines, a travers des projets qui mélangent architecture, design et installations artistiques. Le studio cherche à décloisonner les disciplines pour les faire dialoguer. A créer des passerelles entre technicité et créativité, rigueur et liberté.

        Architectes designers

        Exercice

        • world-wide-web-on-grid
        • Noir Icône Instagram
        • Noir Facebook Icône

        First Laid est une maison d’édition indépendante fondée à Paris en 2018 du désir de Jesse Wallace, Thomas Collinet et Zoé Sylvestre, de diffuser et de faire connaître le travail de la jeune scène
        artistique actuelle.
         First Laid conçoit et réalise des livres d’artistes. Le support imprimé de l’oeuvre d’art et l’exercice curatorial sont ses médias privilégiés. 
        La ligne éditoriale de First Laid se conçoit dans le temps comme un mouvement qui se dessine à mesure des rencontres et des affects.
        Chaque projet s’élabore sur le modèle suivant:
        1 projet > 1 édition > 1 nouvelle forme > 1 expo.

        Edition

        First Laid

        • world-wide-web-on-grid

        En quelque sorte, il imagine être un viseur infrarouge, une caméra thermique FLIR cassée, une mire de télévision, le langage binaire, un onion, la caméra MAHLI du Rover Curiosity, un scanner-imprimante, le radiotélescope d’Arecibo, un simulateur de conduite sous-marine, un programme de modélisation 3D, un radar aérien de la ROKAF ou un drone surveillant. 

        Artiste Plasticien

        Guillaume Denervaud

        • Black Instagram Icon

        Hugo Avigo, né en 1988, vit et travaille à Paris. Sa pratique s’est formée au fil de ses études à la Central Saint Martins School (Londres) et à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts (Paris). Il produit principalement des installations au sein desquelles il déconstruit des éléments mobiliers. Sa démarche « mêle en effet pratique artistique et notion d’espace public ». Lui-même parle de « lieu » afin de définir ses productions. L’espace ainsi produit permet l’adhésion du spectateur, comme si naissait la possibilité de se connecter différemment à l’œuvre, depuis la vie plus que depuis l’histoire de l’art. C’est un art démocratique que propose Hugo Avigo.

        Artiste Plasticien

        Hugo Avigo

          In process...

          Ibai Hernandorena

          • world-wide-web-on-grid
          • Black Facebook Icon
          • Black Instagram Icon

          In the pool est un studio de création graphique multidisciplinaire fondé en 2015 par Louise Harling et Géraldine Pace. 

          Graphistes, photographes, typographes, illustratrices, web designers... elles travaillent pour Wagram music, Cartier, Printemps, Paco Rabanne, etc..

          In the pool

          • Black Instagram Icon

          Née en 1987 à Talence, Io Burgard vit et travaille à Paris.

          Elle commence sa formation à l’école des Arts décoratifs de Strasbourg auprès de Guillaume Dégé, en parallèle elle intègre les Beaux-Arts de Paris et poursuit ses études dans l’atelier du peintre Jean-Michel Alberola.

          Elle en sort diplômée en 2014.

          En 2015, sur proposition de Daniel et Florence Guerlain, elle réalise sa première exposition personnelle à l’espace Premier Regard. La même année, la Fondation d’entreprise Hermès l’invite en résidence à la maroquinerie de Seloncourt. En 2017, le résultat de ce programme de résidence fait l’objet d’une exposition au Palais de Tokyo. Exposition qui voyagera au Forum à Tokyo, en 2018. Successivement, Sandra Patron invite Io Burgard pour un solo au MRAC à Serignan.

          Son travail a pu être présenté, notamment, par Nicolas Bourriaud à la Galleria Continua, à plusieurs éditions du salon Drawing Now et à la galerie Maïa Muller qui la représente.

          Io Burgard

          • world-wide-web-on-grid
          • Black Instagram Icon

          Fondé en 2014, Chez Moi Paris prit la forme d’un appartement boutique au cœur de Paris : un espace d’expression et de vente pour des designers, des éditeurs et des acteurs du monde de la mode.

          En un temps resserré, les différents projets d’aménagement d’intérieur ont déferlé, incitant naturellement Chez Moi Paris à créer son atelier d’architecture. 

          Architecte et Scénographe à Chez moi

          Jean-Baptiste Charpenay Limon

            Jean-Marie Appriou développe une réflexion autour de la sculpture dont il s’approprie les savoir-faire traditionnels pour mieux les détourner et en étendre les potentialités. Seul ou avec l’aide d’artisans qualifiés, il explore -ensemble ou séparément- des matériaux comme l’aluminium, le verre, le bronze ou encore la terre cuite dans des processus non conventionnels. De ses expérimentations à caractère alchimique, émergent des figures humaines, animales et végétales qui se répondent et se complètent donnant lieu à différents scénarios. Cet univers fantastique et merveilleux, parfois inquiétant se nourrit d’inspirations variées, allant de la mythologie égyptienne à la peinture préraphaélite, de la littérature de Science-Fiction au le cinéma et la bande dessinée.

            Sculpteur

            Jean-Marie Appriou

              In process...

              Paysagistes

              Joffe Nadav & Adèle Ribuot

              • Noir Icône Instagram

              Joshua Brunn est un designer allemand installé à Paris. Il est diplômé en 2012 d’un Master en Design de Produit à l’École Cantonale d’Art de Lausanne. À la suite de ses études, il travaille comme assistant pour Ronan et Erwan Bouroullec. Depuis 2017 il travaille à son compte. Il a exposé notamment à Design Miami Basel avec la galerie kreo et à l'espace Indiana à Vevey CH.

              Artiste Plasticien

              Joschua Brunn

              • world-wide-web-on-grid
              • Noir Icône Instagram

              In process...

              Artiste plasticien

              Juan Ignacio Lopez Alcocer

              • world-wide-web-on-grid
              • world-wide-web-on-grid

              Laëtitia Badaut Haussmann est diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy en 2006, elle est lauréate du prix AWARE 2017 (Archives of Women Artists, Research and Exhibitions). Elle poursuit une recherche au croisement de plusieurs champs dont la domesticité et la psychologie. Sa pratique porte essentiellement sur le design et son histoire comme expression sociale et politique. Elle travaille autant l'installation, la sculpture, la performance que la photographie et le graphisme.

              Artiste plasticienne

              Laetitia Badaut Haussman

                In process...

                Artiste Peintre

                Laura Garcia Karras

                • world-wide-web-on-grid

                Giacomini-Sellies développent un travail dans lequel l’installation, le film, la performance, la littérature et la musique partagent à part égale un espace qui ne se définit vraiment que dans l’attention du spectateur. Pour un soir, une journée, ou le temps d’une exposition, Giacomini-Sellies sont intervenues dans des lieux tels que le Palais de Tokyo, le Centre Pompidou, le Salon de Montrouge, la BF15 à Lyon, Triangle à Marseille ou encore l’Institut d’art contemporain de Villeurbanne. Son travail a été récompensé par le Prix des Présidents, remis par l’Association des amis de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon en 2016 et soutenu notamment par une résidence à l’Académie de France à Rome, Villa Médicis. 

                Artistes plasticiennes

                Laura Sellies & Amélie Giacomini

                  Travaillant en binôme depuis 2010, Lek & Sowat partagent un goût commun pour l’Exploration Urbaine, discipline qui consiste à sillonner la ville à la recherche de ruines modernes. Repoussant les limites du graffiti traditionnel, leurs installations in situ réunissent abstractions architecturales, installations éphémères et vidéos.

                  Exploration urbaine

                  Lek & Sowat

                  • Noir Icône Instagram

                  Lucien Murat, né en 1986 et diplôme de Central Saint Martins. Il façonne une mythologie  contemporaine qui questionne notre rapport aux écrans et aux représentions de la violence.

                  Artiste Plasticien

                  Lucien Murat

                  • world-wide-web-on-grid
                  • Noir LinkedIn Icône

                  LUP est une agence d’urbanisme et d'architecture avec pour objectif de développer des projets urbains intégrant dès la conception l’ensemble des enjeux urbains, économiques, sociaux … Mais aussi juridiques et financiers.

                  L’agence intervient auprès de villes et d’autres collectivités locales en développant par exemple des stratégies de revitalisation de leurs territoires ou en concevant des projets urbains en lien avec les différents acteurs à mobiliser (habitants mais aussi promoteurs, investisseurs, ...). 

                  Agence d'urbanisme et d'architecture

                  LUP

                  • world-wide-web-on-grid
                  • Black Instagram Icon

                  Née en 1990, Margot Pietri vit et travaille à Paris - Saint-Denis. Le fait main, l’artisanal est essentiel dans son travail de sculpture. Celui-ci est intrinsèquement lié à l’écriture de courts récits qui empruntent leurs codes à l’anticipation. Les sculptures imitent et exacerbent certaines caractéristiques d’objets de son quotidien, en particulier ceux qui composent l’atelier dont elle altère l’usage. Les fonctionnalités se détournent de leur but premier et deviennent des objets de croyance ou évoquent des superstitions. Les sculptures adoptent des caractéristiques humaines, animales et végétales, des sentiments et des attitudes. Les outils n’ont pas d’articulations, les personnages sont passifs. Et les mains, qu’elles soient celles d’hommes ou de singes, opèrent des signes d’acceptation proposant l’inactivité comme forme de résistance, ou le retrait comme forme de sagesse.

                   

                  Son travail a notamment été présenté à Paris à La Station, à GLASSBOX, au Palais de Tokyo, au FDP, à Saint-Ouen à Mains d’Oeuvres, à Thaddaeus Ropac lors de Jeune creation à Pantin, à Marseille à la Friche Bel de Mai, à Lyon à l’ELAC et à Montréal au Center of Art Oboro. 

                  Artiste Plasticienne

                  Margot Pietri

                    Mathilde Denize est née en 1986. Diplômée de l’école Nationale Supérieur des Beaux-Arts de Paris en 2013, elle vit et travaille à Paris. De la pensée du détour, de l’ellipse au lapsus, des gestes manqués au désordre d’idée, le
                    travail de Mathilde Denize naît d’une volonté de faire émerger du sens d’un présent morcelé. Tel un rituel de l’ordre de la religiosité domestique, Mathilde fouille, déplace, installe, réorganise avec ce qu’elle choisit de trouver ; toujours dans un souci d’économie de moyen.
                    La peinture intervient comme un journal intime ouvert, qui vient ponctuer et/ou répondre aux sculptures et autres pensées formelles. Avec des moindres gestes, à portée de sa main, Mathilde constitue des ensembles de formes oubliées et anonymes, témoins d’une
                    archéologie contemporaine.
                    Elle expose régulièrement en France, sous différents commissariats, Galerie Polaris, Cac la Traverse, MIAM, Musée des Beaux-arts de Dole, Collection Lambert, Galeristes. Depuis 2018 elle est représentée par la Galerie Pauline Pavec.

                    Artiste plasticienne

                    Mathilde Denize

                    • Noir Icône Instagram

                      Melchior De Tinguy (1986, Français né à Bahreïn) est diplômé depuis 2017 du MFA d’ICP-Bard à New York. Dans son travail, il explore les sentiments éphémères de mélancolie, de nostalgie et de déracinement. Ses sculptures anthropomorphiques et intimes mettent l'accent sur l’urbanisation et les importants changements sociaux, culturels et psychologiques que celle-ci implique. Au travers de personnages aux qualités architecturales et grotesques, Melchior crée une atmosphère surréaliste qui fait souvent référence aux univers absurdes de Samuel Beckett, Yves Tanguy ou encore Camus.

                      Artiste plasticien

                      Melchior De Tinguy

                      • world-wide-web-on-grid
                      • Noir Icône Instagram

                        Editrice et directeur artistique d’aleï journal, magazine semestriel constituée de photographies, d’art et d’essais. C'est une collection de portfolios et d’interviews d’artistes, d’écrits libres allants de la poésie à la fiction, et de plusieurs séries de photos proposées par des photographes internationaux.

                        Membre fondateur du Feÿ_Rencontres d'arts et chargé du pôle édition. Créations de 3 monographies pour l’occasion des artistes invités Bea Bonafini, David Horvitz et Jacent (Jade Fourès-Varnier et Vincent de Hoÿm) publiées par aleï éditions.

                        Editrice et DA d'Aleï Journal

                        Mélodie Zagury

                        • world-wide-web-on-grid
                        • world-wide-web-on-grid
                        • Noir Facebook Icône

                        LE MUR 93 est un collectif d'artistes urbains regroupés en association et qui assure 2 missions sur le territoire du 93 :
                        - Valoriser le Graffiti à l'ancienne et la mémoire des acteurs pionniers avec une rotation de fresques face au marché de Saint-Denis 
                        - Promouvoir l'Art urbain & les jeunes talents du territoire sur tous types de supports mis à disposition.

                        Association

                        Mur 93

                        • Noir Icône Instagram

                        Neïl Beloufa (né en 1985 à Paris, France) est un artiste franco-algérien qui vit et travaille à Paris. Il a étudié à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts et à l’école Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris ; au California Institute of the Arts, Valencia (USA) ; à Cooper Union, New York et au Fresnoy-Studio national des Arts Contemporain, Tourcoing (France).

                        Il est actuellement représenté par les galeries Balice & Hertling à Paris, Mendes Wood à New-York et Sao Paulo, la Galleria Zero à Milan et François Ghebaly à Los Angeles.

                        Son travail est présent dans de nombreuses collections prestigieuses dont la collection du Musée National d’Art Moderne, Centre Pompidou, The Museum of Modern Art collection, MoMA New-York, la collection Sammlung Goetz et la Julia Stoschek collection.

                        Artiste Plasticien

                        Neil Beloufa

                        • world-wide-web-on-grid

                        In process...

                        Artiste Plasticien

                        Nicolas Momein

                        • Black Instagram Icon

                        Paul Créange (1987, FR)  est diplômé de l’Ecole des Beaux Arts de Paris en 2015, a développé une pratique artistique protéiforme mêlant photographie et sculpture, la première étant l’élément essentiel et structurant de ses œuvres tridimensionnelles. Les travaux de Paul Créange explorent avec finesse les questions d’espace, de lumière et de cadre tout en se jouant des distinctions entre abstraction et figuration ou intérieur et extérieur. Rigoureusement et poétiquement, il parvient à représenter, avec l’image fixe, le temps et son ineffable multiplicité. – J.G

                        Artiste Plasticien

                        Paul Créange 

                        • Noir Icône Instagram

                        Diplômée de l'Ecole Boulle à Paris, Pia Chevalier développe ses objets à la frontière de la pièce unique / objet d'art. Ses créations questionnent la notion d'usage et de temporalité par la biais de matières vivantes et tactiles.

                        Designer

                        Pia Chevalier

                        • Noir Icône Instagram
                        • Black Instagram Icon

                        Depuis plus de trois ans, le duo de designers, lauréats des Audi talents awards 2016, explore les lois de la physique, du numérique et de l’électronique et propose au public d’expérimenter ces divers phénomènes scientifiques par le biais d’une série de dispositifs intuitifs, divertissants et accessibles à tous.

                        Designers

                        Pinaffo - Pluvinage

                        • Black Instagram Icon

                        Nouvelle revue de cinéma dédiée à l’écriture du film.

                        Revue Les saisons

                        Nous publions artistes et cinéastes dont les nombreuses formes d’inventions d’écritures traversent
                        et habitent l’imagination et la pratique du film.
                        Notes, journal, poèmes, fragments, lettres, archives, matières, pré- ou sous- monde de fantômes, hésitation, repentir, etc.
                        À chaque publication, la revue Les saisons organise la projection des films dont les textes ont été publiés.
                        Pour le lancement du numéro 1, la revue a organisé la projection de FOREST OF BLISS (1986) de Robert Gardner en 35mm au cinéma Le Luminor - Hôtel de Ville à Paris en septembre dernier.
                        Directeurs de publication : Baptiste Jopeck & Pauline Rigal
                        Conception graphique : Spassky Fischer

                        • Noir Icône Instagram

                        Artiste Plasticien

                        Romain Lecornu

                        Venant du sud de la France, Romain Lecornu (Français, né en 1989) est un jeune artiste diplômé des Beaux-Arts de Paris. Son travail se caractérise par une interrogation constante des différentes formes matérielles que le temps peut prendre; comment les objets peuvent contenir de multiple temporalités. Ces problématiques se traduisent à travers différents médiums: sculpture, installation, peinture, photographie. Ayant souvent comme point d'entrée un intérêt pour la low culture et ses symboles, son travail oscille entre rites séculaires et croyance dans les ovni.

                        • Noir Facebook Icône

                        Collectif

                        Rotolux

                        Rotolux est un atelier collectif composé d’artistes visuels de graphistes et de designers. Inauguré en juin 2015 dans une ancienne imprimerie, Rotolux s’est depuis transformé en un espace de travail, de recherche et de production. Par ailleurs, la structure accueille et organise workshops et évènements culturels, expositions et performances.

                        • world-wide-web-on-grid
                        • Black Instagram Icon

                        Designer

                        Sylvain Debelfort

                        Designer né dans les collines du sud de la France, je vis à Paris, travaille à Saint-Denis. Jonglant avec le banal et le sacré, ma production joue des contraires. Mes objets oscillent entre projets industriels, autoproductions ou objets sculpturaux. Les matières et les techniques d'origines diverses se rencontrent, s’étreignent, s’opposent. Mes objets jouent de leurs formes et de leurs esthétiques ambiguës pour faire un croche-patte à notre bon-goût, pour proposer un ailleurs. Ils sont un pas de côté, un chemin de traverse.

                        • world-wide-web-on-grid
                        • Noir Icône Instagram
                        • Noir Facebook Icône

                        Artiste Peintre & Graveur

                        Théo Lescot  

                        Théo Lescot (alias Pardon) est un artiste graveur et peintre, travaillant entre Paris et Pondichéry.  Diplômé de l'école Estienne en 2013, il s'intéresse aux légendes urbaines et surnaturelles qu'il collecte à travers ses voyages et ses enquêtes. Son travail, alliant dessins, peintures et techniques anciennes de gravure, questionne les frontières entre le visible et l'invisible, l'ombre et la lumière. Images tendres et cruelles semblables

                        à des sentinelles veillant sur un monde de silence et de bruit.

                        Au fil des années, Pardon construit une mythologie fantasmagorique cherchant à entraîner le spectateur au-delà de ses limites du perceptible.  

                        • Noir Icône Instagram

                        Vidéaste &  plasticien

                        Théodore Dumas

                        Théodore Dumas, né en 1990, vit à Paris et travaille à Saint-Denis comme vidéaste et plasticien, seul ou au sein du collectif Chevaline Corporation qu'il co-fonde en 2014. Ils développent à quatre un travail d'érosion sur la frontière fantasme / réalité.

                        Passé par l'Université Paris 8 avant les Beaux-Arts de Reims, son ambition demeure cinématographique, son court-métrage Escarmouche obtient le prix Prisme en 2016 et il s'attelle actuellement à un travail d'écriture de scénarios. Ses productions forcent le rapport entre Sublime et Ridicule, les deux faces d'une même pièce.

                          Artiste Plasticien

                          Thibault Scemama de Gialluly

                          Thibault Scemama de Gialluly (1987, Paris). Diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2012, il réalise des installations d’ensemble d’images, fresques, bannières et des œuvres à valeur d’usage produit par un appétit pour le bric-à-brac du Politique et son « brouillon officiel ». Il a présenté son travail à travers des expositions en France en galerie, dans des musées comme le Palais de Tokyo, ainsi qu’en Italie, en Belgique, en Allemagne, en Suisse et récemment en Arménie. Il a réalisé des résidences de production à la cité des Arts de Paris, à Marseille et à Thaillywood en Thaïlande.

                          En 2019 il sera résident au MGLC de Ljubljana en lien avec le Parc Saint Léger, puis à Gyumri en Arménie avec Art for the World (Genève).
                          Il travaille avec la Galerie Aline Vidal.

                          • world-wide-web-on-grid

                          Artiste plasticien

                          Thomas Jeppe

                          Thomas Jeppe, né en 1984 en Australie, est titulaire d'une maîtrise en arts visuels du Victorian College of Arts et d'un doctorat spécialisé en études culturelles de l'Université de Melbourne. Par le biais de la peinture, de la sculpture et de l’édition, le travail de Jeppe aborde les histoires sociales autour de la production culturelle. Cela implique généralement une esthétique communautaire et vernaculaire, un geste visant à créer un cadre propice à l’interaction et des tentatives de formaliser une position théorique. La recherche et la reconstruction constituent une grande partie du travail.

                          • world-wide-web-on-grid
                          • Noir Icône Instagram

                          Bianca Bondi

                          Née en 1986 à Johannesburg, Afrique du Sud. Avec une approche multidisciplinaire souvent spécifique au lieu, la pratique de Bianca Bondi implique l’activation d’objets. Les matériaux sont choisis pour leur potentiel de transformation ou leurs propriétés intrinsèques. Résultant en des surfaces étranges et nouvelles. Son processus de travail peut être assimilé à une pratique rituelle ou une sorte d’alchimie expérimentale dans la promotion de la mutation et pour en finir dans un dissolution poétique - une performance conceptuelle des matériaux. Elle corrèle ces combinaisons organiques à diverses situations actuelles flirtant avec des sujets spirituels, psychologiques et sociaux tout en honorant l’intangible.